eleha

eleha

MH370: AVIONS ET NAVIRES MOBILISÉS POUR VÉRIFIER LE SIGNAL DÉTECTÉ

Publié le 06 avril 2014 à 00h11 | Mis à jour à 00h29

 

MH370: avions et navires mobilisés pour vérifier le signal détecté

Le bateau de la Garde cotière chinoise Haixun... (Photo Reuters)

Agrandir

Le bateau de la Garde cotière chinoise Haixun 01 alors qu'il patrouille pour trouver l'avion disparu de la Malaysia Airlines.

PHOTO REUTERSAjouter à Ma Presse 

Vol MH370

Disparu des radars dans la nuit du 7 au 8 mars avec 239 personnes à bord, le vol MH370 de Malaysia Airlines parti de Kuala Lumpur pour Pékin ne s'est jamais rendu dans la capitale chinoise. Ayant changé son plan de vol et mis le cap vers l'ouest, le Boeing 777, dont on n'a toujours aucune trace, se serait abîmé dans l'océan Indien, selon les autorités malaisiennes. »

SUR LE MÊME THÈME

Agence France-Presse
PERTH

Des avions et des navires participant aux recherches du vol MH370 dans l'océan Indien convergeaient dimanche vers la zone où a été détecté un signal sous-marin pour vérifier s'il provient ou non des boîtes noires du Boeing 777.

L'Australie a parallèlement annoncé qu'une nouvelle analyse des données satellite resserrait la zone des recherches dans la partie sud du périmètre défini dans l'océan Indien où le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est vraisemblablement abîmé le 8 mars.

«Aujourd'hui (dimanche) les moyens de l'armée de l'air australienne vont être affectés à la vérification des signaux acoustiques dans la zone où le navire chinois a détecté les sons», a déclaré Angus Houston, qui dirige le centre de coordination des agences (JACC) des pays participants aux recherches.

Un détecteur d'enregistreurs de vol, communément appelés «boîtes noires», déployé par un navire de recherches chinois a repéré samedi un signal qui pourrait correspondre à ceux émis par ces enregistreurs en cas d'immersion, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

 

Les autorités australiennes et chinoises se montrent extrêmement prudentes, estimant qu'il pourrait s'agir d'une pollution sonore sans lien avec l'avion.

Deux bâtiments australien et britannique équipés de détecteurs de boîtes noires font route vers cette zone, a précisé Angus Houston au cours d'une conférence de presse.

Il a ajouté que si l'ensemble de la zone de recherches n'est pas remise en cause, la partie sud a maintenant une priorité plus haute» pour les pays mobilisés après de nouvelles analyses des données satellitaires disponibles.

Le navire chinois Haixun 01 qui a détecté un signal sous-marin émettant à la fréquence de 37,5 kHz, conforme aux fréquences des boîtes noires, se situe dans cette aire prioritaire.

© 2014,Merci de diffuser ce texte et d'en indiquer la Recherche et transmission par http://www.paroleaupeuple.com
Montrer nous votre soutien en vous abonnant ou en versant un don via Paypal, "voir sur le site"



06/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres